Green Cats, Babies!

On a tendance à trop parler. On a décidé d'écrire : ceci est notre blog.

[Concert + Places à gagner] Soirée majeure : Minors + Hold Your Horses! à Mains d’Oeuvres le 21 mars

Minors - Cover du 7" Night Birds Lurking

On ne déconne pas à St-Ouen. Ce jeudi 21 mars se retrouveront dans les entrailles de l’indispensable super-complexe culturo-curieux-cool Mains d’Oeuvres Hold Your Horses! et Minors.

Nous connaissons bien Hold Your Horses!. Leurs faces de boeufs sont marquées par les encens que nous leur jetons depuis des années. Ils ont été canonisés par les Autoroutes de l’Information il y a quelques temps déjà, au moyen du mega tube ’70 million’ dont l’exceptionnel et très intelligent clip mérite ses 1.700.000 vues (en attendant plus). On attend toujours le meilleur d’eux à chaque concert et on l’obtient la plupart du temps. Entre fougue Arcade Fire-ienne et fluctuation pop-foutraque, nous continuerons à les décrire comme suit : « Deux voix, celle de Charles (aussi guitariste), âpre, granuleuse, superbe comme un gros caillou méchant, et celle de Florence (aussi batteuse), douce, rigolote, charmante comme un coquelicot perdu sur le bord de l’autoroute. Un Robin à la basse tout comme il faut, ou bien pop et véloce ou bien lourd mais toujours un sourire au coin des lèvres. Guitares magistrales de Grégory, bruyantes et belles. Le tout souligné par les indispensables violons de Gilles et trompettes d’Igor. »  (extrait d’un article que nous avions publié il y a quelques temps chez les potes de ZikNation).

Minors est moins connu de nos se(r)vices. Peu intéressés par ce qui a moins de 18 ans en général (pas uniquement pour des questions légales, mais aussi parce qu’on est fondamentalement plus MILF que teen), nous nous étions tenu plus ou moins à distance du groupe. Pas par volonté, mais juste parce que la rencontre ne s’était pas nouée naturellement. Après avoir enfin jeté nos oreilles sur eux, c’est à genoux que nous implorons le fouet en avouant humblement : bien mal nous en a pris, nous avons été vilains, vilains, vilains.  Minors a tout d’un groupe majeur. Ce que les parisiens vont chercher au fond de leur bonne mine rayonnante est très précieux. Pas de métal ici, soit, mais les dorures sont belles et bien là où elles sont. La chorale pop -folk déploie des harmonies délicates, tissées sur une instrumentation fine qui fait la par belle aux cordes. Les compositions respirent au rythme d’une dynamique qui mêle musique de chambre et rock à la sauce Montréalaise (Arcade Fire encore, mais aussi toute la clique Constellation…). Bref : à voir d’urgence sur scène ce jeudi !

Et pour l’occasion, pour toi lectrice fidèle, et pour toi aussi lecteur infidèle, nous avons menacé (physiquement oui), les équipes de Mains d’Oeuvres. Résultat : nous avons quelques places à vous donner. Pas beaucoup, donc dès maintenant tout de suite : ECRIVEZ UN MAIL A GREENCATSBABIES@GMAIL.COM POUR TENTER VOTRE CHANCE (en mettant en objet : « J’aime le cheval du mineur »).

Toutes les infos sur la soirée sont par ici sur le site de Mains d’Oeuvres. L’événement FaceBook est par là.

[+]

facebook.com/minorsband
minors.bandcamp.com
facebook.com/holdyourhorsesparis

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Twitter Green Cats, Babies!

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.