[GCB! NEWS] Mon Orage, première vidéo de RAATS

Mon Orage est le premier extrait de l’EP Sketches From Bates du groupe RAATS, qui a été mis en ligne il y a quelques temps. RAATS, c’est le nouveau projet GCB! Records, dont on parlera à nouveau prochainement :)

Dans un cadre sobre d’un bleu austère, se tient une figure énigmatique. Son regard semble chercher quelque chose. Tour à tour, elle balaye l’horizon, questionne le spectateur du regard, ou semble perdue dans ses pensées. Progressivement, sans que nous ne le remarquions vraiment au début, la figure vieillit…

Mon Orage est une expérience visuelle simple et poétique, un moment de réflexion sur l’importance de passer du temps avec ceux qui nous sont chers, une célébration des amitiés et des amours qui émergent dans nos vies et peuvent tout changer, une invitation à se souvenir des personnes qui ont compté pour nous ou des moments qui ont marqué notre existence…

Je voulais quelque chose d’immédiat, de minimaliste et rapide à réaliser, qui résonne profondément avec les paroles : nous vieillissons tous, aimons ceux qui nous entourent, nous souvenons de ceux qui ne sont plus là, et profitons de tout ici et maintenant, car le temps passe.

J’ai créé la vidéo en utilisant Meta Human, Unreal Engine 5 et Da Vinci Resolve.

La musique a été réalisée de manière très “DIY”. J’ai enregistré batterie, basses et synthés avec un petit enregistreur Zoom H6 d’entrée de gamme. Le mixage, le montage et le mastering ont été réalisés avec Reaper.

Texte: Loïc

[+]

Bandcamp RAATS : https://raats.bandcamp.com/

Leave a comment

Create a website or blog at WordPress.com