Green Cats, Babies!

On a tendance à trop parler. On a décidé d'écrire : ceci est notre blog.

[Live Report] Royal Republic à la Maroquinerie (24-1-2014)

Royal Republic à La Maroquinerie (Paris) © ZeCharlotte

Royal Republic à La Maroquinerie (Paris) © ZeCharlotte

Motörhead a-t-il déjà repris une de leur chanson en version tango ? Foo Fighters a-t-il transformé un de leur tube avec un banjo ? Bien que déroutant, les suédois ont pris le contre-pied de leur rock traditionnel en enregistrant un EP – grâce au soutien des fans – en version acoustique. Une petite tournée s’en est suivie et s’est posée à Paris. Le groupe a fait des les comptes: déjà dix passages dans notre chère capitale;  on ne s’étonne pas du sold-out et de l’excitation de ce soir. L’arène de la Maroquinerie est pleine à craquer, prête à crier et pogoter.

Deux albums que Royal Republic trainent dans les oreilles de beaucoup. C’est surtout pour patienter jusqu’aux lives. Ces quatre gards sont reconnus pour leur franche rigolade, leur générosité, qui vient agrémenter leur punchy rock.

Ce soir ils franchissent un niveau sans pareille dans la dérision et les parisiens assistent rieurs et heureux à leur coming-out country! Avec l’aide des Nose breakers (trois musiciens de talent), c’est parti pour une parodie assumée de leurs tubes. L’accordéon apparait sur un titre providentiel (I must be out of my mind), Adam (le chanteur) se lance dans des vocalises hispaniques (All because of you), Full Steam Spacemachine est rappé par les musiciens et le public se surprend à balancer ses bras comme dans les meilleurs concerts de hip hop. Très participatifs, les parisiens empoignent leur voisin et entament un pogo d’amour sur les recommandations loufoques des suédois (Walking down the line). Chaque chanson est ainsi revisitée, créant une surprise mais ne désarmant pas les aficionados.

Le sourire aux lèvres et un certain de sentiment de satisfaction s’affichent sur les visages du groupe à la fin du show. Pour allonger ce moment de plaisir, les gars check le public, offrent quelques bricoles de musiciens et promettent de revenir avec un nouvel album. C’est noté, on sera là!

Setlist: Save the Nation – I Must Be Out of My Mind – Let Your Hair Down – All Because of You – Make Love Not War – Walking Down the Line – Everybody Wants to Be an Astronaut – Addictive – Cry Baby Cry – Full Steam Spacemachine – Molotov – This Means War – – Nosebreakers Special – Tommy Gun

Sinon en « vrai » live, ça sonne comme ça >>

[+] 
royalrepublic.net

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Twitter Green Cats, Babies!

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.