Green Cats, Babies!

On a tendance à trop parler. On a décidé d'écrire : ceci est notre blog.

Ariane Moffatt + Monogrenade au Trabendo le 12 novembre

Ariane Moffatt au Trabendo (Paris) le 12 novembre

Ariane Moffatt au Trabendo (Paris) le 12 novembre

Ariane Moffatt est un personnage étrange. L’un de ces être hybrides qui peuplent un certain entre-deux dans le paysages musical québecois – et plus largement dans le paysage musical francophone (bien qu’elle s’exprime aussi largement en Anglais dans son dernier album).

Trop esthète et exigeante musicalement pour être classée dans la chanson ou la variété, mais assumant trop clairement des velléités populaires pour prétendre à porter un étendard « indé », Ariane Moffatt pourrait être une jumelle de Pierre Lapointe, qui se situe dans une région voisine sur la carte des approches musicales, bien que les choix esthétiques récemment adoptés  par l’un et l’autre ne soient pas comparables. Ils produisent tous deux des titres voués à être populaires tout en restant très  exigeants. Ils visent les stades mais sont d’une culture arty plutôt pointue. Tout se passe comme s’ils tentaient de se tenir le plus possible à distance des putasseries habituelles des variéteux, tout en tâchant d’en conquérir les terres.

Chez eux l’attention donnée au Texte trouve un équilibre toujours précaire et difficile à tenir (mais ô combien stimulant) sur la crête qui sépare deux vallées menaçantes… D’un côté, la vallée de texte obscure, opaque et distant, piégée de crevasse en trompe-l’oeil, terrain envoûtant mais creux par son inintelligibilité. De l’autre côté, la vallée de la sensiblerie pleurnicharde excessive, où pullulent les fleurs nauséabondes de la facilité des sentiments prêts-à-penser bas-du-front, qui fait les belles heures des médiocrités FM les plus coupables. Par ailleurs chez eux, les canevas musicaux sont toujours très actuels, très finement tissés et référencés, et se permettent des libertés de formats très intéressantes, voire salutaires.

En témoignent chez Ariane Moffatt ‘Mon corps’ ou ‘Too Late’ (ci-dessous en vidéo), extraits de son dernier album, MA. En témoigne aussi le nouvel EP MA Remix qui accompagne la nouvelle édition de l’album. MA et MA remix sont déjà disponibles en digital. Leur sortie dans les bacs est fixée au 5 décembre.

Première bonne nouvelle, Ariane Moffatt sera en concert à Paris lundi 12 novembre. Seconde bonne nouvelle, ce sera dans la très bonne salle du Trabendo. Troisième bonne nouvelle, la première partie sera assurée par les excellents Monogrenade, au sujet desquels on ne tarit pas d’éloges ici

Monogrenade + Ariane Moffatt au Trabendo le 12 novembre 2012
Infos et Réservations ici.

[+]

arianemoffatt.com
monogrenade.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le novembre 10, 2012 par dans NEWS, et est taguée , , , , , , , , , .

Twitter Green Cats, Babies!

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.