Green Cats, Babies!

On a tendance à trop parler. On a décidé d'écrire : ceci est notre blog.

Que faire ce dimanche à Paris ? // Carte blanche « notreespace » à l’Espace B

Le collectif notreespace est un objet hybride, à la fois collectif d’artistes, label et studio d’enregistrement. Nos voisins du 18ème arrondissement de Paris dévoilent ce dimanche quelques-unes de leurs productions, agrémentées d’une série d’invités et d’expos. L’événement aura lieu à L’Epsace B ce dimanche 10 juin.

Au programme :

18h : LAZY BIRD (HELENE BONDAZ)
www.myspace.com/helenebondaz
Porté par une nymphette aux airs faussement sages, Lazy Bird entremêle fraîcheur et puissance sur des rythmes folk et pop où le blues n’est jamais bien loin… Une voix profonde et claire, un regard doux ou malicieux qui s’affranchit de sa pudeur pour évoquer les amours imparfaites, les parts obscures qui nous habitent.

18h30 : IRé (artiste notreespace)
www.facebook.com/ire.music.officiel
World trip pop de la terre d’Orphée, des montagnes d’évasion et des plaines de mystère. Originaire de Bulgarie, Iré conjugue une voix de l’Est, un piano jazz et une guitare folk aux motifs blues et arpèges asymétriques. Iré se produit aux côtés de Charlie Dalin, percussionniste français né au Cameroun, multi-instrumentiste-arrangeur et faiseur d’ambiances inventives.

19h : COLLECTIF LOG (artiste notreespace)
LOG 2, ROUGE
Un dialogue artistique et scénique improvisé entre les deux musiciens Automne Lajeat (Little Ballroom, …) et Mathias Durand, les deux écrivains Mathilde Tixier (Cercle Pan!) et Mathieu Diebler (Cercle Pan!, La vive allure, prix du Manuscrit Technikart 2010) et le sculpteur Julien Signolet.

20h : MAGDALENA (artiste notreespace)
www.magdalenastanzas.com
Magdalena est un duo composé de Maï Mismetti et Mathieu Maestracci. Tous deux multi-instrumentistes, ils accordent dans leurs chansons les guitares à la flûte basse, les clarinettes aux ondes Martenot. Ecrite autour de poèmes anglais du XIXème siècle (Byron, Joyce…), leur musique voyage vers des territoires inconnus, dans un univers folk épuré et intense.

20h30 : TRAVELIN’CLOUDS
www.facebook.com/travelinclouds
Aux allures de rock de chambre, Tavelin’ Clouds voyage à travers les humeurs avec spontanéité et insouciance. Des improvisations planantes aux prestations Live ébouriffées, Travelin’ Clouds revendique sans trop savoir pourquoi ni comment. Mais peu importe, comme un doux mélange de nonchalance et de revendications débridées, une énergie contagieuse autour de la voix envoutante de Maxime, un rock incisif et transperçant.

21h15 : TRITHA (artiste notreespace)
www.facebook.com/trithamusic
Tritha est un véritable trésor. De nombreux amateurs de part le monde s’accordent sur la résonnance de sa voix envoûtante. Tritha est l’une des musiciennes les plus prometteuses de son pays en tant que compositeur et interprète. L’utilisation d’objet, sans prétention, comme un bol de prière tibétains, un ghungroo et de nombreuses autres objets de percussion de rue, ajoute à son spectacle, des sons harmoniques. Tritha présente l’essence même de la féminité Indienne contemporaine.

22h : APPALACHIAN KARMA
www.facebook.com/appalachiankarma
Bercé par le son de l’Amérique profonde, Appalachian Karma est le projet solo de Pierre SOUQ initié en juin 2008.S’inscrivant dans la lignée de l’American Primitivism et des Murder Ballads, ses textes suivent les méandres d’aut…eurs tels que Prosper Mérimée, Théophile Gautier, Robert Frost, Walt Whitman ou encore William Blake. Attaché aux figures du Symbolisme, il raconte la vie de personnages tels que Anne Bonny, Jeremiah Johnson ou John The Baptist et reprend aussi des traditionnels américains tels que « In The Pines » de Lead Belly ou « How The West Was Won » en référence au film de John Ford.

22h45 : MATH AND THE LETTERS (artiste notreespace)
www.notreespace.com
Math and Letters est une formation folk initiée teinté d’harmonies orientales et psychédéliques. La musique balance entre douces ballades mélancoliques, morceaux plus sauvages et improvisations modales.

23h30 : ITAH – D.J. set (artiste notreespace)

EXPOSITIONS / VIDEOS

LIA GIRAUD – Phono(N)graphie – vidéo
http://www.liagiraud.com/

MICHEL THIBOULT – Incandescences Illusoires

JULIEN SIGNOLET
http://signolet.wix.com/sculpteur

Carte Blanche notrespace à l’Espace B
16, rue Barbanègre 75019 Paris // M° Corentin Cariou

Entrée : 5€

[+]

notreespace.com

Publicités

Un commentaire sur “Que faire ce dimanche à Paris ? // Carte blanche « notreespace » à l’Espace B

  1. blendedartvision
    juin 10, 2012

    sympa le concept!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Twitter Green Cats, Babies!

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.