Green Cats, Babies!

On a tendance à trop parler. On a décidé d'écrire : ceci est notre blog.

WE INSIST! Ciné-concert le 13 janvier

On garde des souvenirs émus d’un concert parisien de We Insist!. C’était à La Maroquinerie en septembre 2009. On avait pris en pleine face la précision chirurgicale du groupe, ses obsessions math, ses envolées furieuses et ses délicates retenues, ses moments aériens et légers… Cette fois-ci, c’est au Café de la Danse que We Insist! délivrera les clefs de sa grammaire hors format, à l’occasion d’un ciné-concert qu’on ne ratera pas. « Berlin, die Sinfonie der Großstad », (« Berlin, Symphonie de la grande ville »), film documentaire muet de 1927, servira d’écrin à la performance de We Insist!. Le groupe, très attaché à l’Allemagne – et particulièrement à Berlin- trouve dans le film de Walther RUTTMAN un challenge aussi naturel que motivant, qui promet le choc des époques autant que la fusion artistique intergénérationnelle.

On se ruera donc au Café de la Danse ce vendredi 13 janvier, en espérant cumuler le plaisir de revoir We Insist! à la surprise du ciné-concert, qui donne par moments de véritables merveilles (cf. Zombie Zombie jouant sur « Le Cuirassé Potemkine » à La Cité de la Musique en décembre 2009 – si mes souvenirs sont exacts…).

[+]

weinsist.com

Publicités

Un commentaire sur “WE INSIST! Ciné-concert le 13 janvier

  1. Pingback: JC SATAN invente le Speed Stoner [live report JC SATAN + LA TERRE TREMBLE !!! + CATHOLIC SPRAY à La Maroquinerie le 11.01.2013] « Green Cats, Babies!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Twitter Green Cats, Babies!

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.