Green Cats, Babies!

On a tendance à trop parler. On a décidé d'écrire : ceci est notre blog.

[Interview] Beau comme un camion : Trunks(20.10.2011)

Mr Parvulesco l’avait annoncé : il ne fallait sous aucun prétexte rater le passage parisien de Trunks. Bien l’en a pris, puisqu’après une interview fort intéressante, que vous retrouvez in extenso ci-dessous, le groupe a livré un concert tout simplement superbe.

Interview : Mr Parvulesco
Réalisation & Montage : Loïc Suty

Il faut se rendre à l’évidence : les Trunks ont mis sur pieds une machine de guerre irrésistible.  Clairement rock, mais curieusement rock. Les compositions sont d’une liberté totale, majoritairement instrumentales. Chacun trouve naturellement sa place avec une évidence désarmante dans cette équipe de rugbymen aussi brutes que raffinés. Le son du groupe  est un bonheur : les peaux de Régis Boulard, distendues (les peaux de sa batterie, j’entends), lui donnent un grain rauque et une expressivité qu’on a rarement l’occasion d’entendre de la part de batteur de groupes de rock. Ce grain si particulier se marrie parfaitement à la basse de Laetitia Sheriff, ouverte, brute, directe et mélodique, au saxophone de Daniel Paboeuf (qui produit chez moi la même admiration que face au sax de feu Morphine) et aux guitares de Stéphane Fromentin et Florian Marzano, claires et limpides avec une texture à tomber, et ne faisant que rarement appel aux distorsions, n’en ayant pas nécessairement besoin pour mettre une énorme claque.

Trunks est à la fois inventif, simple, efficace et surprenant. La grande classe.

On The Roof, le deuxième album du groupe est à commander ici !!!


[+]

trunks.fr


3 commentaires sur “[Interview] Beau comme un camion : Trunks(20.10.2011)

  1. Pingback: Trunks : discographie en téléchargement à prix libre sur BandCamp / Split 5 titres avec Filiamosta « Green Cats, Babies!

  2. Pingback: Trunks en tournée cet hiver (avec Filiamotsa) « Green Cats, Babies!

  3. Pingback: [Live report] Trunks +Filiamotsa à L’International (Paris, 25.02.2013) | Green Cats, Babies!

Laisser un commentaire