Green Cats, Babies!

On a tendance à trop parler. On a décidé d'écrire : ceci est notre blog.

On a vu Karkwa + Arcade Fire au Zénith de Paris

UPDATE : Benoît Darcy de Zdar.net nous prête les quelques photos qui illustrent cet article, merci.

Le meilleur groupe canadien anglophone qui invite le meilleur groupe canadien francophone à partager la scène du Zénith de Paris, c’eut été dommage de rater ça… Hier soir, la salle parisienne était pleine à craquer, la chaleur assez pesante. Mais le show d’Arcade Fire a été terrible : gros son, belle prestation, énergie dingue, maîtrise totale de son sujet, scénographie au poil… En somme, du gros show bien ficelé, mais qui sait garder une certaine fraîcheur. Et une certaine ligne de conduite aussi. Sincèrement admirable, même si on trouvera toujours un troupeau de grincheux prêt à cracher dans la soupe en nous servant du « ouais mais tu comprends, mec, ils ont perdu le truc, c’était mieux avant, maintenant c’est du U2. Avant ils étaient super, maintenant, ils ont perdu la magie. Quand je les ai vu il y a 15 ans au Gambetta, là ils avaient la flamme quoi, mec » et autres sottises de postures procto-verbeuses très en vogue par chez nous… Bref.

La belle surprise de la soirée, c’était une nouvelle fois Karkwa, qu’on suit, qu’on poursuit partout à Paris et ailleurs depuis quelques temps, tant on en arrive à être totalement obsédés par leur dernier album Les Chemins de Verre (à paraître prochainement en France). Les Montréalais ont ouvert la soirée par un show compact et rapide, parfaite mise en bouche pour le concert de ce soir 29 juin à la Maroquinerie (Paris). Le groupe a surmonté haut-là-main l’épreuve assez ingrate de la première partie (son un peu faiblard et pas suffisamment défini, lights statiques et rose pigallien absolument hors-sujet), en piochant ça et là dans son répertoire des petits bijoux francophones, tel que Le Compteur, Les Chemins de Verre, Le Bon Sens, Oublie Pas… sans oublier le magnifique 28 jours, le Hurt de Karkwa, la dope en moins, la mort en plus.

Une nouvelle fois, on sort d’un concert de Karkwa en se disant que, définitivement, le Québec nous a donné le meilleur groupe de rock en Français actuellement en activité. C’est la simple et froide vérité. Toute discussion ou débat sur le sujet est ouvert, mais n’est que glose superflue… ;)

Et en cadeau, quelques clips pour préparer vos oreilles pour ce soir…

1. Extraits du l’album Les Chemins de Verre (prochainement disponible en France)


2. Extraits du l’album Le Volume du Vent (disponible)

[+]

arcadefire.com

karkwa.com

Publicités

4 commentaires sur “On a vu Karkwa + Arcade Fire au Zénith de Paris

  1. Vincent Messager
    juin 29, 2011

    Vous avez eu le « presque » meilleur de nous, mais attendez de voir Malajube et Patrick Watson et là se sera complet ! Longue vie au rock québécois quelque soit sa langue !

  2. ma
    juin 29, 2011

    <>:
    remplacer canadien par québécois

  3. gxc
    juin 30, 2011

    Tout à fait d’accord sur la qualité du show de Karkwa, qui était vraiment très bon.
    Par contre, concernant la qualité du son, j’ai trouvé que le son d’Arcade Fire était trop fort, mal réglé (j’entendais plus la basse et pas assez les voix).
    Ce problème de son et de résonance est malheureusement un classique du zénith.
    Par contre j’ai trouvé le son de Karkwa mieux équilibré et très agréable.

  4. Lo
    juin 30, 2011

    Oui, c’est toujours très compliqué et très variable selon l’endroit où l’on se trouve au Zénith. J’étais dans la fosse et le son n’était pas si fort que ça pour Arcade Fire (pas à portée de la façade, donc plus doux….).

    Concernant Patrick Watson, OUIIIIIIIII !!! Déjà vu en concert il y a quelques années dans ce qui était certainement le meilleur festival de France (la Garden Nef Party, qui n’existe malheureusement plus). Malajube, je suis en train de m’y mettre. En même temps que MONOGRENADE, (cf.https://greencatsbabies.wordpress.com/2011/06/07/monogrenade-exlpose-le-francais/) qui s’annonce démentiellement bon !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le juin 29, 2011 par dans Concerts & événements, NEWS, Reportages, et est taguée , , , , , .

Twitter Green Cats, Babies!

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.