Green Cats, Babies!

On a tendance à trop parler. On a décidé d'écrire : ceci est notre blog.

Kakkmaddafakka est-il le groupe le plus cool du monde ?

Les Norvégiens au nom improbable étaient de passage en France pour la première fois ; et je dois avouer immédiatement quelle claque je me suis prise. C’est leur nom qui m’attira ce samedi à la Flèche d’or, je voulais savoir si derrière ce mot sa cachait autant de folie.

Dès leur entrée sur scène j’ai eu ma réponse : le batteur commence avant même que la musique d’ambiance soit terminée, le pianiste arrive dans un look d’écolier-punk et les deux choristes qui en plus de chanter (rien d’étonnant) exécutent une chorégraphie à chaque morceau. Bref c’est le public parisien qui s’en ait prit plein les yeux et les oreilles devant un groupe fun et créatif. Malgré leur jeune âge, le concert est bien rodé et les membres continuent de s’éclater. Ils ont une réputation à se construire et c’est bien parti vu le nombre de gens au merchandising après.  On ne sait plus trop où donner de la tête entre le pianiste complètement déchainé avec son instrument, le bassiste torse nu ou encore les Dupont & Dupond aux airs de Véronique & Davina. Un conseil: appréciez le moment présent!

Côté musical on ne peut pas dire qu’ils inventent quelque chose, c’est plutôt leur diversité et flexibilité qu’on appréciera. Les mélodies sont accrocheuses, les paroles moqueuses ; on passe avec plaisir d’un morceau très catchy à des riff californiens, sans oublier des chansons carrément faites pour le dancefloor. Les musiciens en plus d’être très bon (la dextérité incroyable du pianiste) sont aussi chanteurs. En effet les deux frères Axel (guitare) et Pal (violoncelle) s’échangent souvent le micro, ainsi que Jonas le pianiste fou. Les parisiens ne sont pas lésés sur la marchandise et pour une fois tout le monde s’est amusé ; la preuve ? Ci-dessous en vidéo :)  Vous pouvez toujours vous procurer leur album Hest, l’effet est aussi puissant. Et puis en ces jours pluvieux, rien de tel qu’une musique qui redonne le sourire.

 

[+]

kakkmaddafakka.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le juin 7, 2011 par dans Concerts & événements, Reportages, et est taguée , , , , .

Twitter Green Cats, Babies!

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.