Green Cats, Babies!

On a tendance à trop parler. On a décidé d'écrire : ceci est notre blog.

Expanding Anyway – superbe album de Morning Teleportation

Expanding Anyway commence très, très fort avec un rugissant ‘Boom Puma’, impeccable d’efficacité (cf. ci-dessous), qui précède ‘Eyes The Same’,  dans lequel on croit déceler un arrière goût d’At The Drive In et une pointe de Vampire Weekend… On enchaîne sur un ‘Snow Dog vs Motor Cobra’, qui commence par un croisement de cuivres échappés des Blues Brothers et d’une gratte solo à la Killing An Arab avant de déferler dans une seconde partie quasi ska à la Madness. Et dès ce moment là, on est complètement perdu. Les titres sont complexes, ne se bornent pas à l’évidence et la fait même exploser à chaque mesure. Au point qu’on se demande rapidement quand commencent et quand finissent réellement les titres…

Et c’est parfait. On se laisse faire immédiatement, on suit les mélodies avec plaisir, on observe le timbre des voix avec attention. Ces dernières sont brutes mais généreuses, empreintes de caractères tout à fait singuliers du meilleur effet. Tantôt délicates, sensibles et maîtrisées sur fond d’arpèges, tantôt, non-assurées mais généreuses. Les guitares, acoustiques aux pickings complexes et véloces ou tranchantes en électrique, viennent parfaire une section rythmique au groove simple et efficace. Le disques regorgent d’autres instruments (des orgues, des trompettes, des synthés, des banjos, etc.), tous utilisés avec un à-propos appréciable.

Morning Teleportation réalise avec cet Expanding Anyway le tour de force d’être franchement pop, mais sans jamais sombrer dans la facilité. L’album  porte bien son nom : il s’entend quoi que vous en pensiez, déborde de ses cases sans cesse, part dans directions inattendues et revient par surprise sur d’autres. Pop avant tout, mais aussi très rock, psyché et parfois garage, ce disque est déroutant, ne fait rien comme il devrait. Et tant mieux. Riche, motivant, captivant, on tient là un excellent disque à se procurer immédiatemment : il est disponible depuis mars 2011.

[+]

myspace.com/morningteleportation

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le mai 26, 2011 par dans Albums, EP, Singles, NEWS, Nouveautés, et est taguée , , , .

Twitter Green Cats, Babies!

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.