Green Cats, Babies!

On a tendance à trop parler. On a décidé d'écrire : ceci est notre blog.

De Kift c’est toute une affaire de famille

L’octet hétéroclite néerlandais De Kift sort son dixième LP « Brik ». Comme à chaque fois, c’est une histoire de famille. Nés à la fin des années 80 sur un terreau commun punk, De Kift partage avec The Ex un gout prononcé pour l’autogestion. Cousin éloignés de ces derniers, ils en sont un avatar acoustique et lettriste.

Les disques du groupe pourraient sortir de tout contexte historique et de toute classification musicale : ils sont des opéras, des livres de cuisines, des pièces de theatre, des boites à cigares, des recueils de poèmes ou des cadres à suspendre au mur…  tout sauf de banals CD. Ces objets sont confectionnés à la main, sous le regard bienveillant de maman, et ils sont  garantis à vie, nous informe leur site internet. Ne les cherchez pas sur iTunes ou Soundcloud car le groupe affectionne le contact direct avec le chaland. De Kift aime à s’égarer parfois, au gré de collaborations musicales et de film policiers absurdes.

Cette sortie du groupe signe un disque de continuité, dur et désirable avec quelques passages inoubliables comme « Drie Wegen », « Admiraal B », « Berenice », « Het Land », « Luchtgeest » ou « Filet de Perche ». Et comme les néerlandais sont francophiles, ils passent sur les scènes du pays au mois de mai. Allez les voir, c’est grandiose et surtout ce n’est pas une fanfare de rock festif.

Ecouter « Berenice »

Ecouter « Admiraal B »

 

[+]

dekift.nl

facebook.com/dekift

myspace.com/dekift

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le avril 6, 2011 par dans A ne pas rater, Albums, EP, Singles, Concerts & événements, NEWS, Nouveautés, et est taguée , , , , .

Twitter Green Cats, Babies!

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.