Green Cats, Babies!

On a tendance à trop parler. On a décidé d'écrire : ceci est notre blog.

Demons – Cowboy Junkies reprennent Vic Chesnutt

Alors que ma prime jeunesse fut rieuse et joyeuse, mon adolescence fut maussade et triste. Combien d’heures ai-je passé à écouter Nick Drake ou Tindersticks en arpentant les chemins côtiers battus par les vents de ma Bretagne natale ? Parmi mes trésors, je conservais deux champions incontestés du spleen. En 1994, j’avais assisté, médusé, à un concert de Vic Chesnutt, salle de la Cité lors des Transmusicales à Rennes. Le souvenir de ce type tyrannique, cloué dans son fauteuil roulant, interrompant la bassiste à chaque instant, restait gravé dans ma mémoire. Ses chansons dépouillées et abrasives étaient pour moi d’un noirceur délectable. A la même époque, je ne cessais d’écouter Trinity Sessions des Cowboy Junkies qui contenait, joyau des joyaux, la seule reprise convenable de « Sweet Jane »  du Velvet Underground. Vic Chesnutt  est décédé en 2009, le jour de Noël. Pour lui rendre hommage, les Cowboy Junkies ont enregistré onze reprises. Elles constituent un album intitulé Demons sur Propers Records. La voix pure de Margo Timmins adoucie les compositions de Vic Chesnutt sans pour autant les émousser.

On peut écouter et acheter l’album ici.

Vic Chesnutt -Supernatural @ la maroquinerie – session acoustique #41 le cargo

Cowboy junkies – Supernatural @ the Bing Lounge at KINK.FM. Portland

[+]

myspace.com/vicchesnutt

properuk.com

lecargo.org

Laisser un commentaire

Twitter Green Cats, Babies!

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.